top of page
  • Vanessa Bah-Leroux

Maître Vanessa Bah-Leroux, Avocat au barreau de Côte d'Ivoire

Dernière mise à jour : 12 juil.


Maître Vanessa Bah-Leroux est avocat inscrit au Barreau de Côte d'Ivoire.



Elle est titulaire d'un Master en droit de l'entreprise de l'Université de Toulouse I Capitole, d'un Master en droit pénal de l'entreprise de l'Université de Versailles et du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat - CAPA, obtenu à la Haute Ecole des Avocats Conseils de Versailles - HEDAC.


Outre diverses expériences auprès d'avocats parisiens spécialisés en droit des affaires et en droit pénal, Maître Bah-Leroux a travaillé au Pôle économique et financier de la Cour d'appel de Paris, où elle a pu parfaire sa pratique du droit pénal des affaires auprès de hauts magistrats. Son parcours l'a également conduite brièvement en administration centrale, au sein du Ministère français de la Justice.


Forte de cette expérience, Maître Bah-Leroux a intégré le Barreau de Paris, où elle a exercé. Parallèlement à son exercice professionnel, Maître Bah-Leroux a été chargée d'enseignement à l'Université de Versailles, en licence de droit.

En Côte d'Ivoire, Maître Bah-Leroux a exercé au sein de cabinets d'avocats d'affaires de premier plan, où elle a pu parfaire sa maîtrise de l'environnement juridique et économique de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique de l'ouest en conseillant des entreprises dans le domaine de l'énergie, des mines, de la distribution, de l'hôtellerie et également dans le domaine bancaire.



Maître Vanessa Bah-Leroux, avocat au Barreau de Côte d’Ivoire

1 105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page